Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Vendredi 18 mai à 8H30, Dominique de VILLEPIN est l’invité de Jean-Jacques BOURDIN sur RMC/BFMTV - à 12H00, Dominique de Villepin est l’invité du Talk 2012 Orange-Le Figaro
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Sam 10 Sep - 8:54
Derniers sujets
» La nouvelle donne européenne - Dominique de Villepin (Le Figaro 20120512)
Sam 12 Mai - 16:21 par Lee73

» La nouvelle donne européenne - Dominique de Villepin (Le Figaro 20120512)
Sam 12 Mai - 16:06 par Lee73

» Le quinquennat de trop
Dim 6 Mai - 19:51 par Lee73

» La droite m'effraie, la gauche m'inquiète !
Ven 27 Avr - 14:12 par Lee73

» Le big bang de l'UMP
Mar 24 Avr - 23:04 par Miss Nicopéia

» Une attente prometteuse
Mer 18 Avr - 18:34 par Lee73

» Droite / gauche : une distinction illisible !
Jeu 12 Avr - 15:56 par Christian Bitard

» Itinéraire d'un parrainage
Mar 27 Mar - 18:02 par Miss Nicopéia

» L'exigence de résistance
Ven 23 Mar - 21:38 par Miss Nicopéia

» Un seul combat pour une seule patrie
Ven 16 Mar - 8:18 par Lee73

» Lettre ouverte aux élu(e)s de la République Française
Jeu 15 Mar - 15:26 par Sadok

» Démocratie en France ?
Mar 13 Mar - 17:14 par Lee73

» Dominique de Villepin TV5 Monde le 7 mars
Ven 9 Mar - 15:40 par Lee73

» Vendredi 9 mars à 13 heures Drugstore Publicis signature
Sam 3 Mar - 13:34 par Lee73

» L'ambition du possible
Jeu 1 Mar - 9:55 par Sadok

Partager | 

Pour quel NON CUMUL de mandats électifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre position sur le non cumul des mandats
 Proposition 1 abstention
 Proposition 1 NON
 Proposition 1 OUI
 Proposition 2 abstention
 Proposition 2 NON
 Proposition 2 OUI
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour quel NON CUMUL de mandats électifs   Mer 22 Déc - 16:46

La proposition suivante est soumise au vote:

1 « Les mandats nationaux, régionaux et départementaux, ne peuvent se cumuler qu’avec le simple mandat de conseiller municipal».

2 « Nul ne peut être éligible à plus de deux mandats successifs pour la même fonction hormis celle de conseiller municipal ».

Dernière édition par ADERCI le Mer 22 Déc - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee73
Admin

MessageSujet: Re: Pour quel NON CUMUL de mandats électifs   Mer 22 Déc - 17:49

J'avoue que je serais plutôt tenté par l'interdiction pure et simple du cumul quelle que soit la nature du mandat concerné (du simple conseiller municipal jusqu'à l'élu national).
Invité
Invité

MessageSujet: Conseiller municipal ?   Mer 22 Déc - 18:47

Bonjour Lee 73 La neige doit être bonne ! Bon Noêl.

La formulation de ce sondage est un "emprunt" à un des multiples blogs politiques en cours.

L'histoire du conseiller municipal est destinée à prévenir l'argument de la nécessité pour le parlementaire de connaître le terrain. Mon point de vue rejoint le vôtre avec cette proposition annexe: le député de circonsription (découpage discutable par ailleurs) est de droit participant consultatif de tous les conseils municipaux de sa circonscription ...On pourrait mesurer leur assuidité terrain ! et leurs critères de préférences de préoccupations locales
Lee73
Admin

MessageSujet: Re: Pour quel NON CUMUL de mandats électifs   Jeu 23 Déc - 9:32

Merci Aderci et je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous vos proches.

Je ne sais plus si les parlementaires, députés et sénateurs, seront membres de droit des nouvelles assemblées territoriales (fusion conseils régionaux et généraux) !
Invité
Invité

MessageSujet: non cumul des mandats   Jeu 21 Avr - 0:03

j'avoue que personnellement je suis contre tout cumul de mandat de quelque sorte que ce soit pour les parlementaires français (députés, sénateurs) ainsi que pour les députés européens et les maires de ville de plus de 100 000 habitants.
Pour les autres maires, il peut paraitre logique qu'ils cumulent la fonction de maire et de conseiller territorial, car ce sont les conseillers territoriaux qui vont donner des crédits aux mairies, cela permettrai aux maires de défendre leur commune.
Invité
Invité

MessageSujet: 36 000 communes....   Jeu 21 Avr - 12:32

dont 50% ont moins de 400 habitants à "défendre" ? c'est à dire faire la manche auprès du conseiller territorial, dernière invention géniale quand on n'a pas le courage de mettre en cause
le département en tant que entité politique ( élus) et pas seulement d'administration ( sociale).
Bon courage à DDV pour ses 8 "grandes régions" . Il faut d'abord abroger la loi très récente sur les collectivités territoriales...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour quel NON CUMUL de mandats électifs   Jeu 21 Avr - 22:40

Oui ADERCI vous avez raison, mais je pense que si Diminique de Villepin était élu, il serait obligé d'avoir recourt à plusieurs référendums pour mettre à excution son projet.
Invité
Invité

MessageSujet: cumul des mendats   Dim 24 Avr - 12:30

je n'ai pas encore étudié le mode électoral ni les ayants droit au titre, mais il ne manquerait plus que ça maintenant que les parlementaires soient membre de droit des conseils territoriaux, comme s'ils n'en n'avaient pas encore pas assez.
Invité
Invité

MessageSujet: Parlementaires , membres de droit   Dim 24 Avr - 12:53

Après avoir suivi de très prés les travaux du Comité Balladur ( Son Eminence), j'ai arrêté de suivre cette loi sur les Collectivités locales qui aggrave la confusion des compétences et responsabilités. J'espère qu' un Grand Président en déclenchera illico l'abrogation ...
En attendant, je crois quand même pouvoir vous rassurer : aucun membre de droit ne siégera dans cette bouillie départemento- régionale.

Au passage, bon courage à DDV pour ses 8 Grandes Régions . La comparaison avec les Lânder , un peu court . Vivant depuis des lustres le serpent de mer de la réunification des 2 Normandie, je connais toutes les médiocres arrières pensées qui soustendent ce genre de velléités... C'est avec des logiques de ce genre que l'on a fabriqué les Etats d' Afrique!!!

S'il y a sur ce réseau des amateurs pour y ouvrir le dossier fondamental de l'organisation territoriale, je suis partant. J'avais d'ailleurs ouvert ce sujet au démarrage de Villepin.com, auquel je ne participe plus..

Pour quel NON CUMUL de mandats électifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1