Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bye-Bye LIONELBye-Bye LIONEL  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Ven 19 Mar - 12:09
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une 2ème jounée pour la solidarité

Aller en bas 

une deuxième journée de solidarité ?
ABSTENTION
une 2ème jounée pour la solidarité Vote_lcap0%une 2ème jounée pour la solidarité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
une 2ème jounée pour la solidarité Vote_lcap50%une 2ème jounée pour la solidarité Vote_rcap
 50% [ 2 ]
OUI
une 2ème jounée pour la solidarité Vote_lcap50%une 2ème jounée pour la solidarité Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité




une 2ème jounée pour la solidarité Empty
MessageSujet: une 2ème jounée pour la solidarité   une 2ème jounée pour la solidarité Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:33

L'augmentation de la CSG étant votée à l'unanimité des suffrages exprimés, on peut passer à une autre mesure pour financer les dépendances ( lesquelles ?) :

Décider d'une deuxième journée travaillée au profit de la solidarité.

Monsieur RAFFARIN est à votre disposition pour vous aider à évaluer la première journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 2ème jounée pour la solidarité Empty
MessageSujet: Re: une 2ème jounée pour la solidarité   une 2ème jounée pour la solidarité Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:37

Ne faut-il pas pondérer cette augmentation de la CSG des retraités en l'adaptant au niveau du revenu (patrimoine compris) de chacun ?

Il y aurait peu de sens à augmenter la CSG des petites retraites....Il ne s'agit pas de faire une lutte inter-générationnelle mais d'être plus juste et plus solidaire

En outre, ces propositions sont toutes à la charge des citoyens-contribuables sans toucher au système.

Le financement de la dépendance doit entrer dans une réflexion globale du financement dans notre société.

Est-il juste et cohérent de conserver des subventions d'Etat aux entreprises pour la diminution du temps de travail et son contraire, son augmentation ?

Est-il juste et cohérent qu'une telle part des bénéfices des entreprises aille aux actionnaires ?
Que la payeur unique de la crise soit le citoyen ?

Est-il juste et cohérent de poursuivre une économie de services qui crée peu d'emplois et favorise les intermédiaires au détriment des producteurs et consommateurs ?
Etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 2ème jounée pour la solidarité Empty
MessageSujet: Sondages solidarité   une 2ème jounée pour la solidarité Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:51

à lib' admin citoyenne

Je note avec soin vos positions et questions sur le financement de la solidarité . C'est beaucoup pour un jour du Seigneur mais comptez sur moi et merci de préciser votre idée de "toucher au système" car je n'ai pas son numéro de téléphone..

Une explication de mon vote OUI sur la deuxième journée de solidarité : je n'gnore pas que la première a conduit à des usines à gaz dont je n'ai même pas le souvenir. Par contre, une journée nationale sur ce thème est le minimum que l'on puisse attendre d'une république solidaire quitte à en préciser des modalités non stupides.

Derrière vos questions, il y en a une plus générale incontournable de la distinction entre l'équitéet l'égalité ( républicaine) ; c'est le sens que je donne à vos réserves sur une augmentation de la C S G sur les "petits revenus". Je n'ai évidemment pas la réponse mais j'attire l'attention sur les effets pervers des seuils ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 2ème jounée pour la solidarité Empty
MessageSujet: Re: une 2ème jounée pour la solidarité   une 2ème jounée pour la solidarité Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:09


L'égalité n'existe pas...et l'équité se résoud à la volonté de l'approcher sans ruiner l'ensemble !!

Aucune solution n'est idéale, ni exempte d'effet pervers. Le diable est dans les détails...une véritable évaluation et correction des effets pervers au lieu de l'obstination dogmatique, telle que celle présentée avec la loi TEPA malgré l'évidence de sa contre productivité en temps de crise, serait une avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 2ème jounée pour la solidarité Empty
MessageSujet: Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie   une 2ème jounée pour la solidarité Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:17

Chiffres clés 2009
2,2 MdE
C’est ce qu’a rapporté la journée de solidarité en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une 2ème jounée pour la solidarité Empty
MessageSujet: Financer la dépendance ?   une 2ème jounée pour la solidarité Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:59

Ce n'est plus à l'ordre du jour de Monsieur FILLON grand prêtre de la réduction des déficits publics.
Son maître Sarkozy ne doit pas estimer que le réduction des déficits sociaux est très payante électoralement.
ET VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une 2ème jounée pour la solidarité Empty
MessageSujet: Re: une 2ème jounée pour la solidarité   une 2ème jounée pour la solidarité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une 2ème jounée pour la solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistanat versus Aide
» Le Revenu de Solidarité Active ...vous connaissez ?
» Immigration : opportunité pour les uns, boulet pour les autres !
» plaidoyer pour DDV
» Un pour tous, tous pour un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos spéciales Dominique De Villepin :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit