Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bye-Bye LIONELBye-Bye LIONEL  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Ven 19 Mar - 12:09
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:42

Malgré ma toute récente inscription, je me permets de faire quelques modestes suggestions pour le forum.

Actuellement les catégories sont illisibles. Enfin pour ma part en tout cas. Il y en a trop.

Dérouler la liste des régions et département est assez laborieux. Plusieurs catégories de "discussions générales" peuvent se recouper. Cela rendrait le forum plus compact, donc plus facile d'accès.

Par exemple vu l'activité en région, une simple rubrique "Région" suffit et à chacun de préciser dans le titre du sujet de quelle région, de quel département on parle.
De même que "français à l'étranger" peut se regrouper en 1 rubrique.

"Discours et messages" et "Images et vidéos" peuvent se recouper.

"Culture" et "Sport" peuvent aller ensemble
"Coopération et développement" et "Economie" aussi
"Emploi" et "Social"
"Institutions publiques" et "Justice"
"NTIC" et "Science"

"Médias et presse" et "Politique intérieure" peuvent certainement se répartir dans les autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Admin
Monique


Messages : 248
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 13

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:37

Richard bonjour,
Votre "récente inscription" comme vous dites, vous permet justement d'apporter un REGARD NEUF et objectif sur ce sîte et quelques remarques ou suggestions à prendre en compte.
Il n'y a aucun souci toute remarque ne peut être que constructible

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lee73
Admin
Lee73


Messages : 603
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 67
Localisation : St Jean de la Porte

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:04



Bonjour Richard ! Bien content de vous revoir ; sans vouloir jouer les "vieux machins" j'ai la nostalgie des échanges riches que nous avions à l'époque (cela semble si loin...) sur VCom.

Au sujet de l'ergonomie du site il est vrai que sa logique est totalement différente de celle d'un site comme VCom ou autre. Le principal avantage que nous voyions Gilles et moi (à l'origine du site en mars 2010) était de pouvoir proposer un environnement de contacts de proximité (par exemple une personne installée dans la Savoie s'inscrivant sur AV et ayant la possibilité via le menu Régions/Rhône Alpes/Savoie de pouvoir converser avec des savoyards sur le Villepinisme mais aussi sur des sujets propres à leur département). Bien entendu, cette approche ne peut être envisagée que si le nombre d'adhérents permet une telle sectorisation, ce qui est loin d'être le cas ! Sans doute nous faisions-nous des illusions quant à l'usage "de proximité" d'un tel site mais nous verrons bien si cette fonctionnalité est utilisée ou non. Pour le moment force est de constater que ce n'est pas le cas !

Sur les regroupements de terminologie (et pour aller dans une esprit "villepinien" - cf les 8 à 10 ministères ou régions !) je suis assez d'accord avec vous : il faudra remettre un peu d'ordre dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:44

Bon en tout cas, il est clair que ces forums type phpbb sont bien plus ergonomiques que Vcom.
Mon problème de temps que j'avais sur Vcom ne se posera pas ici.

Bonne idée que d'avoir créé ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du Forum :: Questions diverses, demander un conseil-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit