La presse et le Net bruissent des
derniers dérapages de NS à Lisbonne, face à la presse osant un amalgame curieux avec la pédophile et face au Président Roumain, ce qui a semblé inciter Berlusconi (expert en la matière…) à le juger de « timbré » !
Malgré les efforts de « présidentialisation » de sa dernière intervention télévisuelle, NS aura vite rechuté.
Certes l’affaire Karachi lui met une pression considérable. L’intervention de D de Villepin ayant relancé une affaire enterrée, même si celui-ci semble avoir modulé ces propos. Certains avancent une intervention de Chirac, plaidant pour une « réconciliation » suite aux arrangements financiers avec l’UMP dans l’affaire de la Mairie de Paris. On peut aussi, tout simplement, penser que DDV laisse à la Justice son pouvoir républicain d’enquête et n’a pas à apparaître comme l’ennemi public n°1 de NS !
L’étrange comportement à Séoul où NS est arrivé en retard et est reparti avant la fin, alors qu’il prend la Présidence du G20 en 2011.
Le très curieux scénario du remaniement qui a tourné à la farce et laissera des traces.
Le pathétique épisode estival, après un pitoyable débat sur l’Identité Nationale, au sujet des Roms et son altercation avec Bruxelles. Le mensonge sur un échange avec Merkel, insinuant son soutien, obligeant Merkel à un démenti formel. Notons une curieuse agressivité public contre JC Trichet, lors d’un Conseil, qui a choqué plus d’un. Plus avant, le dérapage à New York par l’accusation de Villepin avant même son procès, le scandale de la visite de Kadhafi, l’aplatissement devant le Président chinois après un lamentable buz sur le Dalaï -lama, les « piques » envoyées à Obama, les vantardises à Copenhague, etc, etc…La liste serait trop longue depuis 3 ans !
Néanmoins, on n’oublie pas
les affaires Woerth-Bettencourt et Daniel Wildenstein, toutes les deux suspectes de financement occulte électoral par le « Premier Cercle ». L’affaire de l’EPAD, suspecte de népotisme et les récentes révélations de P Devedjian sur les pressions de NS dans les Hauts de Seine pour caser son fils. Les innombrables conflits d’intérêts avec les milieux affairistes…
Les attaques contre les juges d’instruction, les pressions sur le Parquet, les Lois sécuritaires ou élargissant le « secret d’Etat », l’intervention des barbouzes hors d’un cadre républicain, les attaques et cambriolages contre la Presse. La volonté de contrôler le Net. Le mépris face aux syndicats. Un quai d’Orsay déboussolé. Un Guéant vice-Président..
Dois-je en rajouter ? Est-il besoin d’ajouter l’illisibilité de sa politique, l’entêtement sur la loi TEPA malgré la crise ?
« Off » ou pas « off », le comportement présidentiel est inquiétant et relève de
pratiques mi-Al Capone mi- Jo Dalton qui n’ont pas grand-chose à voir avec un Président de la République Française, en charge d’une Nation et aux pouvoirs considérables !
Oui Mr de Villepin,
NS est un problème pour la France. Il devient bien difficile de le cacher. C’est évident..