Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bye-Bye LIONELBye-Bye LIONEL  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Ven 19 Mar - 12:09
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la lâcheté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lee73
Admin
Lee73


Messages : 603
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 67
Localisation : St Jean de la Porte

De la lâcheté Empty
MessageSujet: De la lâcheté   De la lâcheté Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:12



J'évoquais pas plus tard qu'hier l'honneur d'un politique, celui de Marc Bernier, secrétaire général de République Solidaire. Télescopage de l'information, je me dois d'évoquer les petites lâchetés de celles et ceux qui viennent de quitter, ont quitté naguère et quitteront bientôt le navire "Villepin"...

On apprend donc, par une presse décidément très goguenarde et à l'affût des grands débats de fond durant cette présidentielle, que le responsable national des Jeunes Solidaires démissionne de ses fonctions. Comme l'avait fait avant lui il y a quelques semaines le monsieur Net du mouvement, l'attachée de presse ou je ne sais quel obscur responsable départemental. Nous sommes bien là dans le débat d'idées...

Ce qui me ferait sourire en d'autres circonstances, par exemple si le pays était dans la phase euphorique de la croissance paisible, me met carrément dans une rogne sauvage : j'observe que toutes celles et tous ceux qui quittent le navire ont largement participé, quand ce n'est pas impulsé ou mis en place, les dérives qu'elles et ils dénoncent désormais avec les mines de vierges effarouchées ! Nous savions toutes et tous depuis début 2010 que les choses n'étaient pas correctement abordées, que les zones d'incertitudes s'accumulaient.

Certaines et certains ont essayé, timidement ou avec plus d'ostentation (j'en étais), de dire que quelque chose clochait au royaume Villepin ; et la plupart se sont faits exécuter par ceux-là même qui quittent l'aventure à moins de 3 mois de l'échéance... De qui se moque-t-on pour faire croire que seuls les scrupules d'actions incohérentes de la tête peuvent expliquer ces départs ? Oui l'état-major du candidat a suscité probablement étonnements, désabusements ou mines navrées de la part de maints compagnes et compagnons ! Mais certainement pas cette frustration infantile qui exsude de celles et ceux qui se voyaient en haut de l'affiche...

Oui ce début de campagne ne se place pas sous les meilleures auspices et peut être suspecté d'être un copié/collé de ce que nous avons vécu depuis près de 3 ans. Mais foin de tout cela, quand on a des convictions, et qu'elles sont solidement ancrées, on fait abstraction de ce qui devrait être pour utiliser au mieux ce qui est. Cela n'empêchera pas d'oeuvrer pour tendre vers le mieux mais cela implique que nous soyons toutes et tous présents auprès de l'homme d'Etat que nous soutenons et qui porte notre projet alternatif pour le pays.

De deux choses l'une, ou ces déserteurs n'ont rien vu venir et, franchement, ce sont les rois des couillons qui ne méritaient en aucun cas les places qu'ils tenaient ou auxquelles ils aspiraient, ou ils ont été mandatés depuis le début pour encourager des dérives funestes pour Dominique de Villepin et son mouvement et portent l'estocade en fuyant le terrain du combat en rase campagne ! Dans les deux cas, elles et ils sont parfaitement disqualifiés pour prétendre à l'honneur de poursuivre notre démarche du renouveau !

Je suis écoeuré par tant de lâchetés trop bien venues ! S'il fallait quitter, c'était il y a deux ans qu'il fallait le faire, pas maintenant : quand on s'engage dans la dernière phase de la bataille, on reste jusqu'au bout !

Revenir en haut Aller en bas
Sadok




Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

De la lâcheté Empty
MessageSujet: Re: De la lâcheté   De la lâcheté Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:58

Je compte parmi ceux qui ont quitté le navire mais ce n’est pas par lâcheté.

Si l’on veut continuer d’aller de l’avant, il faut avoir le courage de faire son autocritique.

Avec le recul, je pense qu’il y a eu des erreurs à plusieurs niveaux :

1. Vcom a été décapité à force de censure et de bannissement. Le filtrage des articles de mag a été une énorme erreur. Personnellement plusieurs de mes articles n’ont pas été publiés et sont restés plantés sur mon mur. Cette erreur a eu pour conséquence de tuer la création. Souvenez-vous du temps où plusieurs articles de mag étaient publiés quotidiennement. Ce temps est révolu. Faute de création, le mag est pour l’essentiel consacré aux déplacements ou articles de presse du Président un peu comme en Tunisie à l’époque Ben Ali. A force de censure et de bannissement on a tué aussi l’animation, l’engouement, la convivialité, la spontanéité…

2. La deuxième erreur a été d’ignorer tout lien entre la base constituée des 10 000 internautes que nous étions et les forces politiques mises en place. Souvenez-vous que les nominations à la tête des fédérations ont été faites à Paris en petit comité et que nous avons vu émerger des responsables de fédérations totalement inconnus des internautes. Cette rupture entre la base et les responsables politiques existe toujours. Où est la synergie ? Comment créer une dynamique ?

3. La troisième erreur a été pour DDV de ne pas écouter son entourage. Je me souviens d’une vidéo qui retransmettait une réunion de bureau dans laquelle DDV était le seul à s’exprimer à la première personne du singulier, les autres BG, JPG et MB étant à ses côtés au garde à vous. Le départ très regretté de Daniel Garrigue a été pour moi un électrochoc très révélateur de la Direction en solitaire de RS. DDV se retrouve très esseulé et je dirais même extraordinairement esseulé. C’est à DDV d’en tirer les conséquences pour se remettre en question et évoluer vers plus d’écoute, plus de partage, plus de délégation. On est là pour se dire la vérité et non pas pour se voiler la face. DDV est quelqu’un d’autoritaire et de solitaire. Un ami d’un certain âge et très informé m’a dit que DDV était très craint par les ministres quand il était Secrétaire Général de l’Elysée, ce qui n’enlève rien à ses immenses qualités que nous apprécions tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lee73
Admin
Lee73


Messages : 603
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 67
Localisation : St Jean de la Porte

De la lâcheté Empty
MessageSujet: Re: De la lâcheté   De la lâcheté Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:58



Hello Sadok, heureux de te retrouver dans l'arène !

Tu sais bien que ce n'est absolument pas à propos de gens comme toi que j'ai écrit ce billet. C'est précisément à cause des planches pourries qui ont constamment entravé les efforts de gens motivés comme toi, Annick, moi et tant d'autres, que les effectifs se sont réduits au fur et à mesure et que les énergies et motivations se sont délitées. Et ce sont désormais les gus qui ont pourri l'ambiance qui s'en vont, mission accomplie et rejoignent l'UMP, Bayrou ou je ne sais qui... Ce sont eux les lâches et les crapules...

Sur les opinions quant au reste, j'en partage certains aspects, même si je ne crois pas opportun de les poser en ces termes actuellement. Nous aurons toute latitude pour en débattre après cette échéance. Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la lâcheté Empty
MessageSujet: Re: De la lâcheté   De la lâcheté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lâcheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: France :: Billets d'humeur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit