Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bye-Bye LIONELBye-Bye LIONEL  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Ven 19 Mar - 12:09
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Itinéraire d'un parrainage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lee73
Admin
Lee73


Messages : 603
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 67
Localisation : St Jean de la Porte

Itinéraire d'un parrainage Empty
MessageSujet: Itinéraire d'un parrainage   Itinéraire d'un parrainage Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:37




Hier soir moral dans les chaussettes et bien groggy après le 20 heures de France 2.

Ce matin, après une nuit de sommeil, de nouveau la pêche, le soleil brille et les primevères sont de sortie !

Douche prise, petit-déj' avalé et sur le point de sortir pour aller chercher les journaux, un SMS de Renaud, un compagnon en villepinie : "Suis dans le TGV pour Paris avec des parrainages ; y a un maire qui est OK pour donner le sien mais il faut quelqu'un pour aller le récupérer". Banco, je réceptionne les coordonnées de l'édile et je le contacte. Il est effectivement disposé à signer pour Dominique de Villepin ! Branle-bas de combat, tout le monde sur le pont. Appel à Brigitte Girardin pour qu'elle finalise auprès de l'élu, contacts avec David Gerson, du staff du candidat, qui couve le jeune maire comme une poule ses poussins, SMS avec Renaud qui met à disposition un de ses collaborateurs, Jean, pour amener le document de Lyon à Paris par le rail.

RV est pris à quelques kilomètres de chez moi mais contrordre : il manque le cachet de la mairie et il doit retourner en mairie pour mettre le coup de tampon !

Triangulation entre le maire sur la route, David Gerson qui maintient le contact avec lui, Jean, le collaborateur de Renaud, qui attend sur le parking d'un péage de l'autoroute A43 à une cinquantaine de kilomètres de chez moi ; objectif : le 14h09 à Lyon qui arrive deux heures plus tard à Paris !

Ca y est, j'ai le parchemin, l'enluminure, l'incunable entre les mains, tout bien rempli et signé ! Mais il faut que je retourne vite fait at home pour en faire des photocopies ! Vroum (comme Alexandre Taillard de Vorms), 11h50 chez moi, scanne, copie, détour par le salon pour demander à ma Mère, 86 ans le 28 février dernier, si elle veut que je lui prépare vite-fait son déjeuner : "Non, va vite apporter le papier pour Dominique ; on mangera après" (la chère femme s'est encartée pour la première fois de sa vie à 84 ans à République Solidaire et "mon Dominique" comme elle l'appelle se situe dans son cœur entre son mari, mon Père défunt, et le Général de Gaulle !). 50 bornes mais que de l'autoroute ! Vers 12h30 la connexion se fait, le parrainage change de main, direction le QG via Lyon…

Et un parrainage de plus qui file dans le TGV Lyon / Paris pour arriver à temps ! Je prie le ciel que la SNCF assure au niveau du respect des horaires…

Merci au maire de cette commune de la Savoie, à Brigitte, David, Renaud et Jean qui ont été les maillons de cette chaîne républicaine.

Je me souviens d'un film des années 50 de Christian-Jaque qui s'appelait "Si tous les gars du monde" : une vaste chaîne internationale de solidarité pour sauver les marins malades d'un chalutier français : c'est exactement ce que j'ai eu l'impression de vivre ce matin !

Revenir en haut Aller en bas
Sadok




Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012

Itinéraire d'un parrainage Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un parrainage   Itinéraire d'un parrainage Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:53

Je me souviens très bien de ce film. Les marins étaient tombés malades après avoir mangé du jambon avarié et c’est un des compagnons pêcheurs (musulman) qui avait été injustement accusé. In fine, en pleine guerre froide, après une formidable chaîne humaine impliquant de nombreux pays, grâce à la radio amateur, ce même pêcheur musulman avait pris l'initiative de plonger dans l’eau froide de l’océan pour aller chercher les médicaments qui avaient été largués d’un avion.

J’éprouve effectivement la même émotion et les larmes me viennent aux yeux.

Continuons d’espérer et ne nous laissons pas abattre quoiqu’il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nicopéia

Miss Nicopéia


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 79
Localisation : Lausanne

Itinéraire d'un parrainage Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un parrainage   Itinéraire d'un parrainage Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:28

Lu sur le Vcom, sous "Jean-Pierre Grand, combien de signatures?"

un extrait d'un commentaire par P.Brennetot qui a aussi vécu l'expérience de rechecher des signatures:

"Pour avoir vécu cette aventure des signatures, je peux affirmer que la collecte a été difficile...très difficile! Je n'ai obtenu que 8 signatures et peut-être 1 de plus où le maire m'a affirmé avoir retourné le formulaire au Conseil Constitutionnel---9 signatures pour plus de 670 mairies la recette est maigre"

lire la suite sur le Vcom..

La critique est aisée mais l'art est difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nicopéia

Miss Nicopéia


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 79
Localisation : Lausanne

Itinéraire d'un parrainage Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un parrainage   Itinéraire d'un parrainage Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:02

En fait il manquait 18 signatures.
(source: Villepin com)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraire d'un parrainage Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un parrainage   Itinéraire d'un parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire d'un parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2012 :: Présidentielle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit