Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bye-Bye LIONELBye-Bye LIONEL  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Ven 19 Mar - 12:09
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Ségo-Sarko Acte 2 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ségo-Sarko Acte 2 ? Empty
MessageSujet: Ségo-Sarko Acte 2 ?   Ségo-Sarko Acte 2 ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:13

30 Novembre 2010, la France recule de 4 ans…Ségolène Royale et Nicolas Sarkozy reprennent leur feuilleton médiatique !

Ces 2 piètres candidats à la Présidentielle de 2007 représentaient une France en crise politique et sociétale.

Deux candidats « en rupture », cassant les codes, utilisant les médias à outrance, sans foi ni loi, égocentriques, opportunistes et mégalo-narcissiques, au culot sans égal.
Deux candidats starisés provoquant autant de passion que de haine. Le clivage est leur arme majeure.

S Royale, en retard dans les sondages, rompt brutalement le « pacte » avec Aubry et DSK, sous le prétexte qu’elle aurait compris que DSK ne se présenterait pas, pour « clarifier » les choses alors qu’elle a plutôt toutes les chances de les compliquer et de rouvrir la guerre au PS, que M Aubry contenait cahin-caha…Elle a le toupet d’admettre que DSK serait un bon Premier Ministre….il a du s’étrangler ! DSK, de dirigeant du FMI à la responsabilité internationale passerait à la gestion de la politique de Royale…

Nicolas Sarkozy embraille immédiatement, encore plus malmené par les sondages, il déclare sans ciller tel un fait accompli qu’il ne fera que 2 mandats et sert sa petite provoc’ à lui : « après c’est la dolce vita »…2012, circulez, les choses sont pliés ! Puis énumère, perfide, les possibles candidats pour 2017, lançant ainsi comme pour le remaniement la guerre des primaires (sournoises) à droite ?

2 sales gosses, qui se foutent du monde, arrogants, méprisants, obsédés par le pouvoir personnel, prêts à tout et complètement ignorants et de l’intérêt public et des autres !
2 sales gosses irresponsables, imprévisibles et caractériels.
2 sales gosses partisans du « après moi le déluge ». Ils se mettent en scène et, cyniques, jettent un os à la meute, attendant que le sang gicle sur les murs.
2 sales gosses parfaitement représentatifs de la caste du microcosme des « élites », ploutocratie qui, contre vents et marées, en toute impunité, cumule pouvoir, cynisme, arrogance et argent.

Devrions- nous comprendre que la France, naïve et futile, n’a pas avancé d’un pouce et qu’après une crise d’une telle ampleur, elle n’aurait retrouvé aucune lucidité pour penser que nous ne méritions pas des candidats plus sérieux, responsables, éthiques et compétents ? Des hommes ou femmes d’Etat.

Nous pouvons avoir un doute en observant que le super favori des français est DSK, choisi uniquement sur sa notoriété car non déclaré candidat et n'ayant jusqu'à lors pas donné le commencement d'un programme....Paradoxal encore, DSK doit sa notoriété à Sarkozy et les français rejettent en majorité sa politique ! Où est la raison ? Sarkozy, wikileaks le confirme, grand admirateur de Bush, caricature du néolibéral, que les français détestent...
( Une observation : après avoir lu les télégrammes sur la France dévoilés par Wikileaks : les candidats français ont combien de chances d'être élu s'ils ne sont pas adoubés par les USA....??)

Devrions- nous comprendre qu’il n’y aura pas de vraies alternatives, que rien ne changera, et que nous sommes condamnés à revivre une Présidentielle type feuilleton Hollywood « La madonne et le cow boy » ??? Des acteurs-candidats au profil de diva. Puis un élu iconoclaste et autoritaire..

Devrions-nous penser que la Politique, avec un P majuscule, est définitivement défunte car soumise et qu’il ne reste que « la comédie du pouvoir » ?



Ce serait pathétique et pitoyable…Les défis à venir doivent obligés la presse et les citoyens à la raison en refusant d’entrer dans le scénario grossier qui nous est à nouveau présenté !

Scrongneugneu

Il existe des candidats courageux, créatifs, démocrates et républicains !

Enfin, comment ne pas, là encore, avoir un argument contre ce cliché si facile d’une « haine personnelle entre Sarkozy et Villepin ». Non, il y a peu de personnel, tout les oppose dans leur vision politique et de gouvernance.

PS: nous apprenons qu'un "petit" remaniement gouvernemental est prévu...pour faire rentrer des centristes et éviter leur candidature en 2012 !
"C'est la seule solution, car on est dans un pays où si vous jouez trop finement, vous avez un vrai risque de ne pas être au second tour". F Fillon.
Et....Par ailleurs, l'entourage du premier ministre confirme que la réforme annoncée sur la dépendance doit bien avoir lieu avant la fin du quinquennat, comme l'a annoncé Nicolas Sarkozy, qui a "fermé la porte" à la possibilité d'un débat long. "Si on ouvre un débat pendant six mois sans le conclure, ce ne sera pas porté à notre crédit." Cette réforme pourrait être inscrite dans le projet de loi de finances 2012, voté à la fin de l'année 2011.

A part une politique politicienne ???...ou s'assurer que les décisions soient celles déjà prévues : aller vers une privatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Ségo-Sarko Acte 2 ? Empty
MessageSujet: ...   Ségo-Sarko Acte 2 ? Icon_minitimeSam 4 Déc - 4:39

Je trouve l'initiative de Ségo plutôt bonne. Elle a pris au mot DSK qui a déclaré vouloir finir son mandat au FMI. Pour faire surface, il devra renier cette déclaration et miss Royale jouera les offusquées. Tant mieux si la gauche se déchire, ca facilitera le premier tour pour la droite, nan?
Sarko, là c'est le ponpon:"Je ne suis là que pour deux mandats pas plus"... Bé ouiiiiiiiiii de toute les façons, la constitution ne l'autorisera pas plus à moins qu'il la fasse changer pour lui. Mais il a oublié un détail, pour cela il faut qu'il soit élu, le tartuffe, et c'est pas gagné Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
http://alternativevillepin.fr
Invité
Invité




Ségo-Sarko Acte 2 ? Empty
MessageSujet: Bravo Ségo   Ségo-Sarko Acte 2 ? Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:00

Je partage l'avis de la première phrase de Gilles. Quoiqu'on pense de la "cruche du Poitou" , elle a fait un acte positif quoiqu'il arrive pour la démocratie, en mettant le feu aux combines du PS ! Les combines de "gauche (?) " n'ont rien à envier aux combines de "droite ( ?)" . IL faut qu'une porte soit ouverte ou fermée... si vous voyez à quoi je fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ségo-Sarko Acte 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo-Sarko Acte 2 ?   Ségo-Sarko Acte 2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségo-Sarko Acte 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarko sur France Publicité : circulez ! y a rien à espérer !
» J’accuse !
» Les fourberies de Sarko-Berlu
» L ACTE III DE LA CRISE
» Rapport HUBERT: les médecins vont être rémunérés "aux pièces"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: France :: Billets d'humeur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit