Quand on met 2 bouffons ensemble, quand ils ont le même intérêt et les mêmes vues, quand ils sont tous deux en mal de sondages, quand ils sont aussi comédiens l’un que l’autre…ça donne les « bouffonneries de Sarko-Berlu »….et ça permet de paraître un sauveur !!
Obligés l’un comme l’autre, de reconnaître l’émancipation des peuples arabes qui ne les arrangent pas du tout, fort heureux et amis des dictateurs en place, il a fallu opérer en urgence un tête à queue mémorable en se plaçant en « défenseur » des peuples opprimés (sic !) tout en étant confrontés à la rigueur imposée par les marchés et à la pression de la droite dure…
Ca a donné, à Rome bien sur, cette tartuferie franco-italienne. Le suspens fut intolérable entre « l’invasion des sarrasins », « le coup de Jarnac de Berlu », « la bataille du rail de Sarko », « la fin de Schengen et l’acte de décès de l’Europe » dans l’indifférence générale du reste des européens…
Si l’Europe doit éclater, ce sera plus sous la pression des marchés que par la dramaturgie des 2 compères en mal de notoriété et rigolant sous cape, tout heureux de leur farce !! Car pour elle, seule compte la libre circulation des services et des biens…
Quant à son unité politico-économico-diplomatique….rien de neuf ! Merkel, leader intransigeant européen, n’a que mépris pour les pantalonnades des pays du sud et voit d’un très mauvaise œil le projet fumeux d’UPM. Sa tentation irait plutôt vers l’est…
Rassurons-nous...Trichet et NS soutiennent l'actuel directeur de la banque italienne pour le futur poste de directeur de la BCE.
Mario Draghi est ancien vice-président de Golman Sachs (impliqué dans le magouillage grec qui a permis son entrée en Europe ??) et chantre de l'orthodoxie libérale toute allemande, l'un des rédacteurs du Traité européen ! Changeons dans l'immobilisme ??
Nos compères ont, ainsi, pu paraître droitdel’hommistes en soutenant les rebelles, sauveur de la Nation contre les « envahisseurs », néo-populistes, et séduire en passant les anti-européens !! Joli coup, non ? La martingale royale ! Champagne…
Reste à peaufiner par qq cadeaux sociaux bien ciblés et 2012 s’annonce bien…
Les choses sont-elles réglées ? NON, car être contre les migrants et contre le « plan Marshall »(pour cause de pays en faillite, personne ne veut payer…) qui permettrait aux tunisiens, et bientôt aux libyens, syriens, etc…de reconstruire leur pays n’a aucun effet à moyen terme !! On fermera les portes, les migrants passeront par la fenêtre…La Tunisie supporte déjà les migrants libyens et les agences de notation se sont empressés de déclasser leur note, spirale infernale !
Le court terme, le bluff, l’utilisation de la peur….dont ils comptent user et abuser jusqu’aux élections ! Ca marche si bien…
La solution ne peut être que globale. On est mal…L’Europe agonise sous la pression de la planète finance, chacun ne pense qu’à sa réélection, le Maghreb est en ébullition, l’Afrique s’agite, nous sommes engagés militairement sur plusieurs fronts enlisés, dette et chômage ne s’arrangent guère, le G20 se fait doubler par le G des pays émergents tirés par la Chine, NS faute d’être le roi du monde tente de paraître le roi du Maghreb, les américains patinent. Le système est en soins intensifs. Dr Jekyll a-t-il perdu le contrôle de Mr Hyde ??
Restent les fourberies de Scapin…qui mènent, à terme, l’histoire le montre, à des catastrophes.
Nul ne se pose la question du pourquoi et pour quoi ?? Quel sens à cette « incohérence »…. ?