Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bye-Bye LIONELBye-Bye LIONEL  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Ven 19 Mar - 12:09
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DDV de droite ou pas de droite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabre




Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2012

DDV de droite ou pas de droite ? Empty
MessageSujet: DDV de droite ou pas de droite ?   DDV de droite ou pas de droite ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:03

Chere Monique

comme tu le demandes je te donne mon point de vue et celui de la quasi totalité de mes patients aux quels j'ai posé la question , DDV passe pour un homme de droite et Hondelatte a trés bien vu ce qui plombe le plus DDV ;espérons qu'il arrivera a convaincre les Français de son indépendance et de sa place au dessus des partis d'ici Mai 2012 . Iy a aussi les affaires qui n'arrangent pas sa popularité.


Revenir en haut Aller en bas
Monique
Admin
Monique


Messages : 248
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 13

DDV de droite ou pas de droite ? Empty
MessageSujet: Re: DDV de droite ou pas de droite ?   DDV de droite ou pas de droite ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:05

Roland
Merci pour ta participation
Chaque message, chaque remarque est ESSENTIELLE pour cette campagne qui ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
fabre




Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2012

DDV de droite ou pas de droite ? Empty
MessageSujet: auto critique ou de la réalité au virtuel    DDV de droite ou pas de droite ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:36

Auto critique ou de la réalité au virtuel


DDV passe pour un homme de droite ,tel est l'avis général de la quasi totalité des citoyens ;son passé ne peut que confirmer cette croyance .Le passé de tout homme politique lui colle pour toujours a la peau .
DDV se dit maintenant au dessus des partis et on veut bien le croire d'autant plus que pour tout homme qui réfléchit un tant soi peu et qui a de l'expérience politique la raison et la sagesse conduisent a cette position politique dominante apaisée au dessus des bisbilles des partis par définitions exclusifs et partisans . Mais pour la majorité d'entre nous ce n'est pas ce que l'on voudrait être qui compte mais ce que l'on est ou ce que l'on a été et surtout la façon dont on est perçu .
Ainsi il sera difficille pour DDV de se défaire de cette image d'homme de droite ;
Vaudrait il pas mieux se présenter carrément comme l'autre recours a droite plutôt que de ne pas être cru comme le bon samaritain ?
A mon avis la position actuelle de DDV au dessus des partis et rassembleur est toute virtuelle et ne reflète pas du tout l'idée que se font les gens du personnage et ceci est je pense la premiere cause de méfiance envers DDV ;il faut que l 'idée que ce font les gens d'un homme politique coincide avec ce qu'il est vraiment ou au moins avec ce qu'il a été pendant tout son passé. Ce divorce entre le personnage et sa présentation est une faute originelle et une marque de défiance pour un candidat a une élection suprême .
Par ailleurs beaucoup de gens ne comprennent pas également pourquoi est ce maintenant que DDV se rebiffe,et en effet on peut se demander pourquoi depuis sa longue carriere a droite avec Chirac et Sarkozy il n'a pas réagit plutôt ? Il a du le penser certes mais ce sont les faits qui comptent .
De cette lenteur a la rébellion avec en plus l'affaire Cleastream dont il est certes sorti blanchit la vindicte populaire a vite franchit le pas vers une conception d'opposition plus frontale a la personne de Sarkozy qu'a sa politique .
C'est en tant que frère ennemi qu'est perçue la candidature de DDV et ne vaudrait il pas mieux rester dans cette vision réelle et compréhensive que de faire une translation essentiellement portée vers un discrédit d'une équipe et politique dont il a fait si longtemps parti?
A mon avis DDV est toujours considéré comme un homme de droite ,devenu frère ennemi de Sarkozy , aidé par la mauvaise gestion de celui çi , mais occupant actuellement une place de rassembleur plus virtuelle que réelle dans l'esprit de la majorité des électeurs .
Pourtant DDV a raison , la meilleure des politiques devrait être celle qui est au dessus des partis, celle qui rassemble ,celle qui prends le meilleur de chaque partis,celle qui unit et qui fédère mais celle qui n'aurait pas du être entachée d'une marque ou d'une faute originelle .
Pour peut être oublier ce divorce entre ce que veut être actuellement DDV et son image auprés du peuple ,ne serait il pas plus judicieux de rester dans son camp et se poser franchement comme opposant frontal a Sarkozy au lieu d'espérer de trés hypothétiques soutiens qui ne viendront certainement pas d'ailleurs ? Il est peu probable qu'un homme de gauche ou du centre vote DDV .
Une fois de plus et ceçi n'engageant que moi même ne vaudrait il pas mieux et ne serait il pas plus efficace et payant électotalement parlant que DDV se postionne comme defenseur et seul recours de la droite française qui n'a plus de vrai politique ni de vrai chef ?
Chers compagnons Villepinistes je sais que ces propos vont choquer beaucoup d'entre vous mais ils ont au moins le courage de dire tout haut ce qui se dit tout bas et ils n'ont pour but que de donner a DDV les meilleures chances de réussite en 2012 .
Revenir en haut Aller en bas
Lee73
Admin
Lee73


Messages : 603
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 67
Localisation : St Jean de la Porte

DDV de droite ou pas de droite ? Empty
MessageSujet: Re: DDV de droite ou pas de droite ?   DDV de droite ou pas de droite ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:34



Ton point de vue est parfaitement respectable mon cher Roland. En revanche, le jour où Dominique de Villepin se réclamera de la seule droite, de ce seul côté de l'échiquier politique, il est évident qu'un certain nombre de ses soutiens, et moi le premier, s'éloignera...

C'est bien parce que la situation est extrêmement grave qu'il faut que le pays se rassemble et unisse ses enfants ; seul Dominique de Villepin peut prétendre le faire, précisément parce qu'il n'est ni de droite et ni de gauche !

Voir ICI ce que disait le Général de Gaulle de la droite, de la gauche et de la France...

Revenir en haut Aller en bas
fabre




Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2012

DDV de droite ou pas de droite ? Empty
MessageSujet: de droite ou d'ailleurs   DDV de droite ou pas de droite ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:49

Cher Lionel DDV ne se réclamera jamais de la seule droite c'est évident; je dis qu'il passe, qu'il est considéré , qu'il est perçu auprès de tout le monde comme un homme de droite et comme les gens se fient a leur perception il aura du mal a convaincre ailleurs ;ces propos n'engagent que moi même mais j'ai bien peur ...... Bien a toi et a ta maman .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DDV de droite ou pas de droite ? Empty
MessageSujet: Re: DDV de droite ou pas de droite ?   DDV de droite ou pas de droite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DDV de droite ou pas de droite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droite / gauche : une distinction illisible !
» La droite m'effraie, la gauche m'inquiète !
» Y A T IL UN HANDICAP DE DROITE ET UN HANDICAP DE GAUCHE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: France :: Billets d'humeur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit