Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Bienvenue sur ALTERNATIVE VILLEPIN

N'hésitez pas vous inscrire et à échanger vos idées autour des valeurs républicaines portées par Dominique de Villepin.
Vos suggestions, vos contributions aideront à faire avancer le débat pour une nouvelle politique alternative.
En avant pour 2012!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Bye-Bye LIONELBye-Bye LIONEL  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Tchater  Dominique de Villepin  2012  France  Europe  International  Régions et Départements  Outre-mer  Français dans le monde  Vie du forum  République Solidaire  2Villepin  
Compteur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Ven 19 Mar - 12:09
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cher Lionel

Aller en bas 
AuteurMessage
Carole V
Invité




Cher Lionel Empty
MessageSujet: Cher Lionel   Cher Lionel Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:18

Lionel

J´apprend ta mort sur Facebook, alors que dans ton dernier message tu me disais, " Je reviendrai vers vous tous mais pas pour le moment". C´était le 20 juin, deux jours avant ta mort. J´étais inquiète et j´avais un peu en panique, téléphoné à Mehdi, pour avoir de tes nouvelles.

Et me voilà à écrire sur un forum, regrettant de ne pas avoir été informé par d´autres voix... par d´autres voix.

J´aurai alors fait le chemin jusqu´à chez toi, vu pour la première fois ton village et j´aurais sans doute traîné ma tristesse derrière ceux qui auraient fais le chemin avec moi . Mais voilà que d´autres encore me condamnent à un mur ou je dois déverser publiquement un hommage que j´aurais préféré discret ; Alors au lieu de dire de toi n´importe quoi, de parler à ta place de tes états d´âmes, de mettre des mots comme on grave sur une pierre tombale des initiales, et pour bien dire tout haut que ne meurt vraiment que ceux que l´on oubli, et que ne t´ayant pas oublié chemin faisant, je refuse à mon tour de faire de toi une hypothèse. Rien ne change vraiment Lionel, sauf que nous savons toi et moi que tu ne répondras pas à ce message, et que si en pareil circonstance la troisième personne du singulier est de mise, l´exercice est de style, et ne prenant pas de gants avec les vivants, et ayant l´éternité pour me faire pardonner par les morts, tu dois bien rire, de ce mélange de tristesse, de colère, et de saine insoumission. On ne se résigne facilement à rien, et tu me manqueras à coup sure. Moi aussi je t´embrasse bien fort, Lionel .

Re: Cher Lionel

De Lionel SONTAG 06/20/12

Merci chère Carole pour ton amicale pensée. Comme tu l'écris si bien, les moments sont douloureux même si je ne parviens pas encore à ressentir pleinement le poids de l'absence. Les formalités administratives et la préparation de la vente de la maison occupent une partie de mes activités mais je ne sais pas bien comment je vais parvenir à passer ce cap tant ma Mère me manque. Même si je suis conscient qu'il est parfaitement normal que les enfants perdent leurs parents, l'inverse ajoutant l'injustice au chagrin, il demeure que je suis encore sous le choc de ce départ. Je reviendrai vers vous tous mais pas pour le moment. Je t'embrasse bien fort.

Lionel

Il à terminé ce message avec " Je reviendrai vers vous tous mais pas pour le moment ", comme ces pensées allaient vers ces amis, il était important pour moi de vous délivrer ce message dans son intégralité. Je regrette la froideur absolu avec laquelle j´ai été informé du décès de Lionel, comme d´autre, via l´actualité Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Lionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU REVOIR - MON "COP'S"
» AU REVOIR LIONEL
» Adieu Lionel
» AU REVOIR LIONEL
» En remerciement a DDV et a Lionel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AU REVOIR LIONEL !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit